Pourquoi Side Management© ?
Side Management©, c’est le consultant augmenté au côté du Management de l’entreprise : immergé, engagé, co-responsable des objectifs et résultats.
Notre produit est particulièrement adapté aux PME et ETI en mutations fortes, très demandeuses mais n’ayant pas le temps de payer pour voir. C’est le cœur de cible.
Nous mettons alors de côté le costume du consultant et prenons une posture plus opérationnelle : nous nous immergeons dans la vraie vie de l’entreprise avec la volonté, partagée par l’équipe de Direction, de co-construire la stratégie et son exécution.
Comment ça marche ?
Nous ne remplaçons personne, nous ne pallions pas une absence ou une défaillance, nous travaillons au côté du Management de l’entreprise. L’intérêt est d’allier réellement notre raison d’être de spécialistes des stratégies et des transformations avec la raison d’être et la culture de la PME/ETI.
Le modèle économique est fortement lié au succès : il se décompose d’un coût fixe maîtrisé, souvent financé par nos clients dans leur budget formation, et d’un coût variable lié aux résultats qui est un pourcentage des succès obtenus.
Nous démarrons en outre par un diagnostic 360 qui permet d’installer la confiance, fondamentale chez emoveo comme dans les PME/ETI.
Exemples
Pour une PME de 100 personnes dans les services à l’industrie, Side Management© a permis de gagner 20% d’Ebit, de diversifier l’activité et de régler un différend avec un client clé grand export, de définir la stratégie et d’obtenir les financements d’un projet ambitieux visant 60% de croissance.
Pour une PME de 40 personnes, rang 2 aéronautique et énergie, Side Management© a permis de sauver l’entreprise en difficultés structurelles avec un Ebit égal à -16% de son CA sur 2 exercices consécutifs.
Dans une ETI de 600 personnes en France et 6.000 dans le monde, nous intervenons en Side Management© pour monter en compétence le réseau commercial et co-créer de la croissance sur des marchés B2B de plus en plus exigeants après covid.
Les règles de confidentialité auxquelles s’astreint emoveo ne nous permettent pas de mentionner le nom du client pour lequel cette mission a été réalisée, ni certaines informations qui rendraient la situation identifiable.